Mittwoch, 21. Januar 2009

Modernitas semper !

Epopoi, epopoi, epopoi ...

Ce blog a été créé par les élèves de latin du Lycée Aline Mayrisch de Luxembourg qui participeront au 5e Festival Européen de Latin Grec, à Nantes, du 26 au 29 mars 2009, orchestré par la très dynanique et très compétente Elizabeth Antébi.

Une cinquantaine d'élèves et de professeurs participeront à cette grande manifestation culturelle centrée, cette année, sur le thème de l'Autre (Barbares, frontières), pour y représenter Les Oiseaux d'Aristophane.

Les répétitions battent leur plein à l'heure actuelle : avec les élèves du groupe de théâtre du Lycée, Thealine, ils revoient leur texte, se mettent dans la peau des personnages, s'entraînent aux cris d'oiseaux ... dans la joie, la bonne humeur et dans l'optique d'offrir à leurs futurs spectateurs leur interprétation de la pièce du comique grec dont les préoccupations sont toujours actuelles!

Un groupe de professeur(e)s accompagne et dirige cette belle aventure : Caroline Corbisez, Betty Belais, Claire Flammang, Daniel Weyler et Franck Colotte.

Les Oiseaux du XXIe siècle sont la preuve que le latin et le grec sont bien des matières vivantes !

Prenez, vous aussi, votre envol ...

Franck Colotte

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen